top of page
BIOGRAPHY

EMMANUELLE HOFFMAN 

Acteur incontournable depuis 1963, le cabinet Hoffman accompagne ses clients en France et  à l’international en leur proposant des solutions dans le domaine du numérique et de la propriété intellectuelle.

Emmanuelle_Hoffman_81756.jpg
EMMANUELLE HOFFMAN

Avocat Associé

Avocat aux Barreaux de Paris et du Québec

Spécialiste en droit de la propriété intellectuelle

Ancien Membre du Conseil de l'Ordre

CONTACT DETAILS

Phone: (+33) 01.45.00.75.75

Email: ehoffman@cabinet-hoffman.com

Droit de la Propriété Intellectuelle Ancien Membre du Conseil de l'Ordre Membre du Comité Directeur de l'A.A.P.I.

Maître Emmanuelle HOFFMAN est titulaire d’un DEA en droit de la propriété intellectuelle et Avocate au Barreau de Paris depuis 1988 et du Québec depuis 2016

 

Elle a une importante activité de stratégie conseils et contentieuse en droit de la propriété intellectuelle, contrefaçon et concurrence déloyale mais également contractuelle en droit de la distribution, laquelle se prolonge dans des dossiers de contentieux contractuels (Franchise, Affiliation, Licences etc…).

 

Ancienne Vice-Présidente de l’UNIFAB (Union des Fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle), expert et membre du conseil d’administration de l’UNIFAB, Emmanuelle HOFFMAN est également membre de différentes associations telles que l’AAPI (Association des Avocats en Propriété Intellectuelle) et l’APRAM (Association des Praticiens du droit des Marques et des Modèles).

 

Responsable scientifique de l’enseignement de la propriété intellectuelle au sein de L’EFB (Ecole de Formation des avocats), chargée de cours à l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe, elle intervient également très régulièrement lors de conférences portant notamment sur les droits de propriété intellectuelle, doit de la distribution, au niveau national et international.

 

Ancienne Vice-Présidente de l’UJA (Union des Jeunes Avocats), Emmanuelle HOFFMAN est très engagée dans la vie du Barreau. Elle a été élue au Conseil de l'Ordre de PARIS en décembre 2009.

bottom of page